Facebook Pixel Activités manuelles et créatives pour les enfants - créer du muguet

Bricolage / DIY muguet pour le 1er mai

Le premier mai est habituellement l’occasion de sortir en famille à la recherche de muguet, ces petites fleurs qui ressemblent à des petites cloches, pour les offrir à ses proches ! En confinement, vous cherchez une activité pour votre enfant pour profiter de ce jour férié et cette occasion unique ? Voici notre idée de bricolage DIY spéciale « jour du muguet » !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Fichier pdf à télécharger gratuitement ici

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage (Étape 1) :

  • Une règle
  • Des ciseaux
  • Un tube de colle
  • Un stylo
  • Une feuille cartonnée verte
  • Une feuille blanche

Étapes 2 et 3 :

Tracez sur la largeur de votre feuille cartonnée verte 4 bandes de 1 centimètre dans la longueur puis découpez-les. Collez ensuite les 4 bandes vertes entre elles à leur base sur environ 3 centimètres.

Étapes 4 et 5 :

Aidez-vous du tube de colle pour créer de jolies courbes pour les 2 bandes extérieures ainsi que pour l’une des bandes intérieures. Vous pouvez, si vous le souhaitez laisser l’une des bandes droite.

Étape 6 :

Vous allez commencer à fabriquer les petites clochettes du muguet. Pour ce faire, tracez sur votre feuille blanche une dizaine de bandes de 8 millimètres de largeur sur 20 centimètres de long.
Coupez ces bandes dans la longueur, puis coupez-les en 2 pour qu’elle mesure environ 10 centimètres.

Étapes 7 et 8 :

Vous pouvez commencer à enrouler ces bandes une à une sur elles-mêmes afin de former les clochettes !

Étape 9 :

Collez les clochettes sur l’extérieur des branches de papier cartonné vert que vous avez préalablement collé entre-elles (étape 3)

Étape 10 :

Coupez de nouvelles bandes de 1 centimètre de largeur et de 20 centimètres de longueur. Choisissez 2 bandes et raccourcissez-les afin qu’elles mesurent 17 centimètres environ.

Étape 11 :

Collez une bande de 17 centimètres (disposée à l’intérieur) à une bande de 20 centimètres (disposée à l’extérieur) à leur base sur environ 1,5 centimètres. Pliez les 2 bandes collées en leur milieu, puis collez toutes les extrémités entre-elles sur environ 1 centimètre. Répétez cette étape avec les deux bandes restantes.

Étape 12 :

Collez les deux feuilles que vous venez de fabriquer à la base de votre bouquet. Et voilà, vous avez votre muguet du 1er mai, à offrir à vos proches !

 

Nos petits lutins espèrent que vous avez pris du plaisir à réaliser ce petit DIY du 1er mai et que votre bouquet de muguet vous plait.
Vous avez appréciez ce petit bricolage ? Nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur la section bricolage de notre blog pour d’autres activités pour occuper votre enfant pendant ce week-end prolongé !

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *