Facebook Pixel Coronavirus - 100 idées d'activités à faire faire à vos enfants

Coronavirus – 100 idées d’activités à faire faire à vos enfants

Pas toujours facile de trouver des activités pendant cette période de confinement. Alors pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié 100 idées d’activités à faire faire à vos enfants. Retrouvez à la fin de l’article nos affiches à télécharger !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Les activités autour de la lecture et de l’écriture

10 activites lecture ecriture

1. Apprendre une poésie

Vous trouverez facilement des poésies en ligne sur internet comme par exemple sur ce site.
Une bonne manière de faire écrire vos enfants, mais aussi de les faire dessiner en illustrant le texte ou encore travailler leur mémoire en vous récitant la poésie.

2. Donner 3 mots et/ou images à votre enfant 

Faites travailler l’imagination de votre enfant en lui proposant 3 images ou 3 mots autour desquels il devra raconter une histoire.

3. Écrire une lettre à ses grands-parents

C’est l’occasion rêvée pour dire à ses grands-parents qu’on les aime et leur envoyer une jolie lettre ! Sortez feuille de papier et stylo et demandez à vos enfants de leur raconter leurs ressentis du moment.

4. Faire des jolies cartes (popup) pour les envoyer à ses proches

En cette période où nous sommes éloignés de nos proches, c’est le moment de réaliser une jolie carte pop-up comme cette super carte licorne à nos proches.

5. Faire des cadavres exquis

Le cadavre exquis est un jeu inventé par les surréalistes et notamment Jacques Prévert en 1925. L’idée est d’écrire un texte ou un dessin à plusieurs mains sans avoir vu ce que les autres personnes ont dessiné ou écrit. Ainsi par exemple, une première personne écrit sur une feuille un groupe nominal « La petite fille », elle cache ce qu’elle vient d’écrire en pliant la feuille; une seconde personne doit écrire un verbe « pleure » et replie la feuille; la première personne écrit un complément circonstanciel de lieu « dans la chambre » et ainsi de suite. A la fin, la feuille est dépliée et l’histoire peut être racontée. Fous rires garantis !

6. Lire

Le confinement est l’occasion idéale pour lire des tonnes de livres ! Retrouvez toute une sélection sur notre blog en attendant l’article que l’on vous prépare sur les 100 idées de livres pour vos enfants !

7. Inventer des histoires avec des cubes

Découvrez une manière ludique de raconter des histoires grâce à des cubes à fabriquer soi-même. Retrouvez un super exemple par ici.

8. Ecrire les paroles d’une chanson

Et si votre enfant écrivait les paroles d’une chanson ? Vous pouvez lui faire écouter une musique qu’il aime et lui demander de recopier les paroles. Ou tout simplement d’inventer sa propre chanson !

9. Répondre à son courrier Epopia

L’école à la maison est l’occasion parfaite pour répondre à ses amis de l’aventure Epopia. On en profite pour chercher dans le dictionnaire les mots difficiles et pour améliorer son vocabulaire. On prépare également de jolis dessins pour tous les personnages de l’histoire :)

10. Créer son propre magazine / journal

Et si on racontait l’actualité à sa manière ? Aidez votre enfant à créer son propre journal ou magazine sur des sujets d’actualité comme le coronavirus ou des sujets qui lui plaisent. Découpez des photos dans des magazines et immortalisez ensemble ce moment particulier qui restera marqué dans l’histoire.

Les activités sportives

9 activites sportives

11. Organiser une course d’obstacles dans la maison (ou dans le jardin)

Avec un seau, un balai, un cerceau, inventez un parcours pour que votre enfant puisse se dépenser en s’amusant, chez vous ou dans le jardin si vous en avez un.

12. Découvrir le yoga avec ses enfants

Pour un moment plus zen, faites découvrir à votre enfant la pratique du yoga. Découvrez des fiches un peu partout sur la toile comme celle-ci.

13. Faire un cache-cache avec des objets

Et si vous cachiez dans la maison différents objets et donniez des indices sur des petits bouts de papier sur les objets à retrouver ? Votre enfant pourra ainsi courir dans toutes les pièces de la maison pour se dépenser. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez également leur demander de vous ramener le plus rapidement possible 5 objets qui commencent par la lettre « M » ou qui sont de couleur « rouge », etc.

14. Jouer à la marelle 

Si vous n’avez pas de jardin, fabriquez chez vous une marelle à l’aide de scotch adhésif. Vos enfants pourront ainsi en profiter pour sauter à pieds joints ou à cloche-pied !

15. Créer un bowling maison

Pour créer un bowling maison, il suffit d’avoir une balle en mousse et quelques bouteilles de lait vides ou boites de conserves par exemple. Il n’y a plus qu’à tenter le strike !

16. Danser

On met de la musique et on se défoule ! On danse dans le salon en famille et en rythme !

17. Apprendre à jongler

Le confinement peut être l’occasion d’apprendre à jongler. Avec 2 petites balles pour commencer, demandez à votre enfant de les envoyer d’un côté et de les rattraper de l’autre !

18. Faire du hula hoop avec un cerceau

Si vous disposez d’un hula hoop à la maison, c’est le moment de s’entrainer. On peut aussi s’en servir comme un obstacle ou une corde à sauter en sautant à l’intérieur du cerceau.

19. Jouer au twister

Le twister est un jeu de tapis avec différentes couleurs et différentes positions. Vous allez devoir par exemple mettre votre pied gauche sur le cercle rouge, puis votre main droite sur le cercle bleu. Chacun son tour, vous allez devoir faire de la gym pour tenir dans la bonne position et ne pas tomber.

Les activités artistiques

9 activites artistiques

20. Faire du coloriage

Proposez à votre enfant une activité de coloriage pour l’occuper et favoriser un temps calme pendant que vous télétravaillez par exemple. De nombreuses ressources sont à disposition gratuitement comme celles disponibles sur notre page Pinterest.

21. Faire un autoportrait en se regardant dans le miroir

Demandez à votre enfant de vous dessiner puis essayez de dessiner votre enfant et comparez vos dessins. Un jeu amusant pour se détendre. 

22. Proposer aux enfants de faire un spectacle 

Et si on faisait un spectacle ? Choisissez un thème le matin avec des contraintes et donnez à vos petits directeurs artistiques la journée pour préparer un scénario, des déguisements… Le soir, c’est représentation ! 

23. Fabriquer des marionnettes

Pour raconter des histoires, fabriquez des marionnettes ! Utilisez vos chaussettes abandonnées ou encore de vieux tissus pour faire des marionnettes de doigts. 

24. Fabriquer un bâton de pluie

Il n’y a rien de plus simple pour fabriquer un bâton de pluie. Prenez un rouleau d’essuie-tout, décorez-le, fermez-le d’un côté avec un bout de tissu et un élastique, introduisez du riz dans le rouleau. Refermez l’autre côté avec un tissu et un élastique. Et voilà ! Vous pouvez secouer votre bâton dans un sens puis dans l’autre pour entendre le ruissellement de l’eau.

25. Apprendre à dessiner pas à pas

Découvrez des tutos pour apprendre à dessiner pas à pas vos personnages préférés. Envie d’apprendre à dessiner Grouguignon, le fanfaron du Royaume ? Retrouvez le tuto de notre illustratrice Mathilde par ici 

26. Faire de la musique

Rester à la maison est le moment idéal pour apprendre à jouer d’un instrument de musique. Guitare, piano, apprenez à vos enfants les notes et les bases du solfège pour qu’ils puissent jouer de simples mélodies. Vous n’avez pas d’instrument à la maison, amusez-vous à en fabriquer !

27. Fabriquer un théâtre d’ombres

Pour raconter des histoires, amusez-vous à fabriquer un petit théâtre d’ombres. Découvrez un tuto par ici.

28. Inventer une chorégraphie

Le créateur de la prochaine comédie musicale de l’année sera votre enfant ! Demandez-lui de créer une chorégraphie et de vous l’apprendre !

Les activités manuelles

39 activites manuelles a faire avec son enfant

29. Fabriquer un calendrier perpétuel

Pour apprendre à se repérer dans le temps, montrez à votre enfant comment fabriquer un calendrier qu’il pourra réutiliser chaque année ! Suivez notre exemple de calendrier par ici 

30. Faire des puzzles 

Les puzzles sont un bon moyen d’amener votre enfant à se concentrer et à rester calme. Si vous n’avez pas de puzzle à la maison, téléchargez une image que vous découperez et demandez à votre enfant de recoller les morceaux dans le bon ordre sur une feuille.

31. Organiser une chasse au trésor 

Votre enfant aime résoudre des énigmes ? Organisez une grande chasse au trésor d’intérieur. Créez des mots codés, apprenez-lui les codes de base comme le code des templiers, K6 ou encore des mots à regarder dans le miroir. Il va se régaler !

32. Faire du collage en découpant des images dans les magazines

Amusez-vous à prendre un magazine et à former des bonhommes avec des têtes, des bras, des jambes de personnes différentes. Vous pouvez aussi demander à vos enfants d’écrire une lettre corbeau en découpant différentes lettres et en les assemblant sur une feuille.

33. Fabriquer un robot (ou autre machine) avec de la récup’

Avec un peu de créativité, d’imagination et de dextérité, on peut inventer de super objets ! Prenez un vieux carton, et fabriquer un avion, une voiture, ou encore un flipper !

34. Fabriquer un hôtel à insectes

Pour accueillir les insectes qui arrivent en même temps que le printemps, pourquoi ne pas essayer de fabriquer un hôtel à insectes à l’aide de quelques bouts de bois, des écorces, des feuilles séchées…. Retrouvez un exemple dans cet article.

35. Créer des constructions avec des chamallows et des spaghettis

Sortez les chamallows et faites de jolies constructions à l’aide de spaghetti ou de cure-dents en les assemblant.

36. Faire un herbier avec les végétaux autour de la maison

Lors de votre sortie dans le jardin ou au parc pour vous aérer, ramassez des petits végétaux et faites les sécher. Amusez-vous ensuite à fabriquer votre herbier, ou à créer des dessins d’animaux.

37. Faire du land’art

Le land’art, c’est lorsque l’on se sert d’éléments de la nature pour faire des œuvres d’art. Si pouvez ramasser quelques petits cailloux devant chez vous, demandez à vos petits de les peindre et de jouer avec. De beaux exemples sur cette page.

38. Faire des bracelets brésiliens

Sortez les fils et montrez à votre enfant comment tisser des bracelets brésiliens. Une belle manière de travailler sa motricité fine et sa créativité.

39. Faire de la peinture avec les mains/doigts

Rien de plus amusant que d’utiliser ses mains ou ses doigts pour faire de la peinture ! On met en éveil le toucher et on laisse parler son imagination pour créer des dessins amusants !

40. Fabriquer des petits bateaux en récup et les faire flotter dans la baignoire

En utilisant des bouchons en liège ou bien plastique, il est facile de fabriquer des petits bateaux qui vont flotter sur l’eau. Découvrez cette activité par ici.

41. Initier son enfant à la couture

Si vous n’avez pas de machine à coudre, prenez simplement un fil et une aiguille et commencez par coudre un bouton sur un bout de tissu. Réservez cette activité aux enfants à partir de 8 ans.

42. Faire des origamis

Les origamis sont une super activité qui ne nécessite qu’une feuille de papier ! Ce pliage d’origine japonaise ravira vos enfants. Ce site propose 14 idées d’origamis à faire avec les enfants.

43. Faire de la pâte à sel / de la pâte à modeler

Pour faire soi-même de la pâte à sel, rien de plus simple. Mélangez 2 verres de farine avec un verre de sel fin. Ajoutez un verre d’eau tiède, malaxez et obtenez une boule de pâte à sel. En avant pour les créations ! Il est aussi possible de faire de la pâte à modeler maison.

44. Préparer des bricolages de Pâques 

Pâques approche ! Et même si nous serons peut-être encore confinés, c’est l’activité idéale à faire avec vos bambins. Décorez des œufs, créez un panier pour aller récupérer du chocolat, il y a plein d’activités à faire à cette occasion.

45. Faire un album photo en scrapbooking

Pour conserver vos plus beaux souvenirs, et si on créait un album photo en scrapbooking ? Le scrapbooking est une activité qui consiste à embellir son album photo en le décorant avec des éléments qui vont lui donner du relief. Découvrez quelques idées par ici.

46. Décorer/fabriquer des cadres pour mettre les photos de famille

Réalisez de jolis cadres maison pour y mettre vos photos de famille. A l’aide de carton, de bois, voire même de pâte à sel, vos enfants peuvent laisser parler leur créativité !

47. Fabriquer un hérisson porte-papier à partir d’un livre

Pour recycler vos vieux livres, créez un joli hérisson porte-papier. Découvrez les explications par ici.

48. Apprendre à tricoter

Comme la couture, le tricot peut être l’activité idéale à apprendre en cette période de confinement. Faites avec eux d’abord un rectangle puis pourquoi une écharpe, ou une couverture !

49. Créer un carnet secret

Pendant cette période qui peut être un peu stressante pour les enfants, pourquoi ne pas leur proposer de se créer un carnet secret ? Le carnet secret leur permettra de s’évader et d’écrire leurs émotions ou leurs ressentis sur le fait d’être enfermés à la maison.

50. Créer des pompons

Plus simple que le tricot, apprenez à vos enfants à faire des pompons. Il suffit d’avoir deux cercles en cartons troués, et de la laine qui s’enroule autour de ses cercles. On coupe ensuite la laine entre les deux cercles et le tour est joué.

51. Fabriquer des tickets à gratter

Et si on créait des petits mots cachés avec des tickets à gratter ? Retrouvez les explications dans nos drôles de tuto par ici.

52. Fabriquer une carte magique

Les enfants adorent faire de la magie ! Alors imaginez de fabriquer une carte magique ! Suivez le guide par ici.

53. Fabriquer des marque-pages animaux

Si vous êtes en train de lire plein de livres actuellement, demandez à vos enfants de réaliser de jolis marque-pages animaux en regardant cette vidéo.

54. Fabriquer du slime

Pour les amateurs de Ghostbusters, fabriquez du slime avec vos enfants ! Découvrez notre recette non toxique par ici.

55. Préparer des cartons d’anniversaire

Que l’anniversaire de votre enfant soit déjà passé, ou qu’il arrive bientôt, c’est le moment de réfléchir au thème de celui-ci et de préparer ses cartons d’invitations. Si votre enfant est fan de dinosaures, nous avons ce qui lui faut par là.

56. Créer des masques 

Si Carnaval est passé, il n’y pas de saison pour créer des masques et se déguiser. Nous vous proposons quelques idées de masques dans cet article.

57. Faire des papertoys 

Un peu comme l’origami, les papertoys sont des objets à fabriquer en réalisant du pliage et du collage. Pour les enfants, découvrez notre papertoy kangourou tout mignon.

58. Créer des figurines avec des perles à repasser

Les perles à repasser ont la côte chez les enfants ! Tous les jours, nos petits lutins reçoivent de superbes modèles de la part des enfants. Découvrez des modèles à reproduire par ici.

59. Fabriquer des guirlandes en papier

Pour redécorer sa chambre, proposez à vos enfants de réaliser des guirlandes en papier. Il y a plein de modèles à réaliser comme cette guirlande d’anneaux de papier.

60. Fabriquer un mobile

Autre idée de décoration, un joli mobile à suspendre dans sa chambre. Dans notre histoire « Ma mission dinosaures« , on vous propose de fabriquer un joli mobile avec des ptéranodons à découper.

61. Recycler ses rouleaux de papier toilette

Il existe de multiples façons de réutiliser ses rouleaux de papier toilette. Découvrez plus de 60 idées de bricolage par ici.

62. Fabriquer une boîte aux lettres en carton

Pour s’écrire des petits mots et se faire passer des messages, réalisez une jolie boite aux lettres en carton à accrocher à la porte de la chambre ! Prenez pour cela une vieille boite à chaussures en y faisant une fente et en la décorant avec de la peinture, des petites choses à coller, etc.

63. Fabriquer un nichoir à oiseaux

A l’aide d’une brique de lait, fabriquer un joli nichoir à oiseaux. Ils pourront venir se régaler en hiver dans votre jardin.

64. Faire du sel coloré

Pour créer un joli verre coloré, prenez du sel que vous mettez dans une boite à fromage en carton. Prenez une craie de couleur et colorez votre sel. Déposez chaque couche dans un verre vide pour obtenir une belle création arc-en-ciel.

65. Fabriquer une boule à neige

Pour fabriquer une boule à neige maison, prenez un bocal vide avec son couvercle. Collez une petite figurine Kinder par exemple sur le couvercle. Ajoutez de l’eau avec de la glycérine (disponible en pharmacie) et quelques paillettes ou neige et vous obtenez une jolie boule décorative.

66. Fabriquer un cerf-volant

Ce n’est pas parce que l’on ne peut pas sortir, que l’on ne peut pas penser à l’après ! Pour cet été, fabriquez un joli cerf-volant avec vos enfants. Un tuto est disponible par ici. 

67. Fabriquer un diorama

Les dioramas sont des petites scènes en trois dimensions. Faciles à créer, retrouvez ici un exemple pour faire un diorama des animaux de la savane.

Les activités ludo-pédagogiques

68. Jouer au kim goût/toucher/vue

Le jeu de kim est le jeu idéal pour développer les 5 sens de votre sens. Par exemple, pour le jeu de kim de la vue, déposez 5 objets sur une table que votre enfant a le droit d’observer pendant 2 min. Puis recouvrez-les d’un tissu et demandez à votre enfant de les restituer de mémoire sur une feuille. Retrouvez plusieurs règles de jeu sur ce site.

69. Apprendre à reconnaître les sons 

Les rues étant désertes, c’est le moment d’ouvrir la fenêtre et d’écouter attentivement les bruits qui nous entourent. Les oiseaux qui chantent, la voiture qui passe, les chiens qui aboient. Notez-les dans un carnet et nommez les bruits qui passent.

70. Apprendre à reconnaître les empreintes des animaux

Munie d’images d’empreintes trouvées sur internet, essayez de faire deviner à votre enfant de quelle empreinte d’animaux il s’agit.

71. Jouer à devine-tête

Choisissez un personnage de dessin animé ou un animal et inscrivez le sur un post-it. Donnez un post-it à chaque joueur qui le collera sur son front. Chaque joueur doit alors deviner qui il est, en posant des questions aux autres joueurs qui ne pourront répondre que par « oui » ou par « non ».

72. Jouer au morpion 

Et si on jouait au morpion en créant un morpion géant au sol ? Prenez des objets et tentez de les aligner avant votre adversaire !

73. Faire des petites expériences scientifiques avec les produits de la maison 

Il existe plein d’expériences scientifiques à faire à la maison avec ses enfants. La plus célèbre est sans doute celle du volcan en éruption que vous pouvez retrouver par ici.

74. Apprendre l’anatomie du corps humain 

Pour apprendre l’anatomie du corps humain, vous trouverez des fiches à imprimer ou vous pouvez également entourer directement les zones sur votre enfant pour un apprentissage ludique et pédagogique :)

75. Fabriquer une station météo

Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne regarde pas le temps qu’il fait ! Fabriquez avec vos petits une station météo pour indiquer chaque jour la pluie et le beau temps ! Un tuto à retrouver par là.

76. Apprendre à faire des nœuds

Et si on apprenait à nos enfants à faire des nœuds marins ! Voici un guide de 92 noeuds classés par difficulté.

77. Faire un mémory pour travailler la mémoire

Rien de tel qu’un jeu de mémory pour faire travailler sa mémoire. Vous pouvez en fabriquer un de toutes pièces en dessinant sur des petits carrés des paires d’objets ou d’animaux identiques.

78. Faire le jeu des 7 différences 

Pour travailler son sens de l’observation, faites un jeu des 7 différences. Vous trouverez de nombreux modèles en ligne à télécharger et imprimer.

79. Apprendre les émotions

Quand on vit une période de cloisonnement comme celle-ci, plusieurs émotions peuvent naître chez votre enfant. C’est le moment de les identifier et de les aider à mettre des noms sur celles-ci.

80. Apprendre les bases d’une nouvelle langue

Italien, anglais, espagnol, commençons par apprendre les bases d’une nouvelle langue à nos enfants. A l’aide de supports audios ou de livres, il s’agit de déchiffrer quelques mots qui pourront nous servir plus tard !

81. Jouer à la patate chaude

Pour développer le vocabulaire et la mémoire, faites un jeu de la patate chaude. Le principe : se passer un objet dans les mains (en faisant comme s’il s’agissait d’une patate chaude) et le passer le plus vite possible à son voisin en donnant par exemple les synonymes d’un mot. Si vous répétez un mot déjà dit, vous avez perdu !

82. Jouer aux mikado avec des crayons de couleur

Si vous n’avez pas de mikado sous la main, jouez-y avec des crayons de couleur. Attention, c’est un peu plus compliqué :)

83. Visiter virtuellement un musée

Certains musées proposent des visites virtuelles de leur espace. C’est l’occasion idéale pour en savoir plus sur des artistes ou des œuvres d’art.

84. Jouer à un jeu de société 

On sort les jeux de société ! Jeux de carte, jeux de l’oie, jeux de dés, on apprend à respecter le tour de chacun, à compter les points et à accepter de perdre.

85. Apprendre à lire l’heure

Si on ne sait pas encore lire l’heure, on fabrique une horloge des heures, des minutes et des secondes et on règle les aiguilles. Voici un article pour fabriquer son cadran.

86. Apprendre les mots du dictionnaire

En cas d’ennui et si on a rien d’autre à lire, les enfants peuvent ouvrir un dictionnaire et sélectionner un mot à doigt levé. L’objectif : réussir à retranscrire la définition du mot tel qu’ils l’ont comprise.

87. Jouer au maître et à la maîtresse

En l’absence d’école, on peut jouer au maître et à la maîtresse. Installez un tableau ou un grande feuille blanche à votre enfant et demandez-lui de vous donner des exercices à faire. Pour une journée, on inverse les rôles :)

88. Faire des exercices de conjugaison, grammaire, orthographe

Il ne faut pas perdre de vue que ce temps de confinement ne sont pas pour autant des vacances. On en profite pour réviser les acquis et avancer dans le programme scolaire. Retrouvez nos 123 fiches pédagogiques du CP au CM2 à télécharger d’un coup par ici.

89. Dessiner des hiéroglyphes 

Le temps des pharaons, une période très intéressante pour nos enfants, qui peuvent apprendre à dessiner des hiéroglyphes. Apprenez à en dessiner grâce à cet article.

Les activités de la vie de famille

11 activites de vie de famille

90. Cuisiner ensemble

On profite de cet instant pour cuisiner ensemble. Lecture de la recette, préparation des ingrédients et des ustensiles, on lie le côté ludique et pédagogique pour régaler toute la famille ! Retrouvez des livres de recette par là.

91. Faire une liste de menus pour la semaine

Sur ce même principe, on prépare la liste de menus pour la semaine. Comme ça, papa ou maman qui va faire les courses n’achète que le nécessaire pour la semaine.

92. Fabriquer ses produits maison

On apprend aux enfants à faire des produits maison. Produits de vaisselle, lessive, éponges tawashi. Des petits gestes pour prendre soin de notre planète et de notre santé.

93. Faire une journée à l’envers 

Amusez-vous à faire une journée à l’envers. Commencez par le repas du soir, puis le goûter, puis le repas de midi, puis le petit déjeuner !

94. Faire un calendrier des fruits et légumes de saison

Quels sont les fruits et légumes en cette saison de printemps qui vient de commencer ? Faites un calendrier avec vos enfants pour leur expliquer qu’on ne peut pas tout manger toute l’année.

95. Fabriquer une cabane 

Sortez les draps et les couvertures et fabriquez une cabane dans le salon. Vous pouvez même déplacer exceptionnellement le matelas du lit pour une nuitée à la belle étoile !

96. Fabriquer un pense-bête

Pour ne rien oublier, fabriquez un joli pense-bête avec des bâtonnets d’esquimau et des pinces à linges comme celui-ci.

97. Faire un planning de répartition des tâches ménagères de la maison

Chacun sa mission pendant qu’on est à la maison. On construit avec les enfants un planning de répartition des tâches ménagères pour que chacun apprenne l’autonomie et la propreté.

98. Apprendre les gestes qui sauvent la planète

On en profite pour apprendre à trier ses déchets dans les bonnes poubelles, à éteindre les lumières lorsqu’il y a du soleil ou encore à couper l’eau quand on se brosse les dents.

99. Apprendre à bien se laver les mains

Pour ne pas tomber malade, et plus particulièrement lors de cette épidémie, il est super important de se laver régulièrement les mains. Alors pour que nos chérubins fassent les bons gestes, on leur montre la marche à suivre.

100. Ranger sa chambre 

A la maison, on range et sa chambre et on en profite pour faire le tri dans ses affaires et ses jouets que l’on ne veut plus et que l’on donnera à d’autres qui n’en ont pas !

Voici une liste non exhaustive d’idées d’activités à faire pendant ces quelques semaines à venir. Pour l’avoir sous les yeux, nous vous avons préparé des affiches à télécharger juste par ici ! 

Je télécharge les affiches

Et vous, que faites-vous à la maison ? Partagez-nous vos idées en commentaires ! 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Une réaction sur “Coronavirus – 100 idées d’activités à faire faire à vos enfants

  • 21 mars 2020 at 13 h 54 min
    Permalink

    Merci pour votre implication. C’est beaucoup apprécié!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *