Facebook Pixel Carte originale à fabriquer pour la fête des mères - Le blog Epopia

Carte originale à fabriquer pour la fête des mères

La fête des mères est une fête qu’on adore ! C’est une fête qui permet de faire des jolis cadeaux de ses propres mains pour une belle attention pour sa maman ! Alors pour célébrer cette fête, on vous propose de bricoler une carte originale pour la fête des mères en un rien de temps avec très peu de matériel. C’est simple, rapide et joli, et même les enfants à partir de 5 ans pourront y arriver avec un peu d’aide. Allons-y, on vous explique tout !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Matériel

  • La moitié d’une feuille A4 de couleur
  • Une feuille A4 d’une autre couleur
  • Des ciseaux
  • Un feutre noir, un crayon, un stylo…

Étape 1

Pour commencer, on va se munir de notre moitié de feuille A4, la placer en format portrait, puis la plier en son milieu comme sur l’image ci-dessous.

Étape 2

Ensuite, on va rabattre la partie supérieure de la feuille vers le milieu, de même pour la partie inférieure.

Étape 3

On va maintenant déplier la feuille, puis la replier par son milieu comme dans la photo ci-dessous.

Étape 4

On va prendre cette feuille et couper la section du milieu en 3 parties, comme dans l’exemple plus bas.

Étape 5

On va maintenant couper des bandes dans la deuxième feuille de couleur, de la même largeur que l’une des 4 parties de la première feuille, et de la hauteur de la feuille.

Étape 6

On commence par insérer l’une de ces bandes dans la partie gauche de la feuille découpée. On fait en sorte que la bande de couleur ressorte sur le haut et le bas de la feuille.

Étape 7

On reproduit l’étape 6 avec l’autre bande, mais cette fois-ci, en prenant soin de laisser la bande dépasser seulement sur le milieu de la feuille.

Étape 8

Il ne reste plus qu’à décorer le résultat avec son feutre noir, des crayons de couleur, et tout ce qui nous passera par la tête pour offrir une jolie carte bien personnalisée à sa maman pour la fête des mères. On peut décorer l’avant et l’arrière de la carte. On peut finir par rabattre les deux volets du côté de la carte pour que la surprise soit totale quand maman l’ouvrira !

 

On espère que vous avez aimé autant que nous ce bricolage simple pour enfant dès 5 ans pour la fête des mères. Pour faire encore plus de beaux cadeaux à votre maman, on a encore plein d’idées, comme la création d’une belle carte pop-up, ou encore la fabrication d’une carte en papier interactive trop chouette !

Bonne fête des mères à toutes les mamans !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *