Facebook Pixel Bricolage d'été pour les 7-8 ans (CE1-CE2) : créez une carte postale personnalisée !

Bricolage d’été pour les 7-8 ans (CE1-CE2) : créez une carte postale personnalisée !

Vous partez en vacances à la mer cet été et vous voulez donner des nouvelles à vos proches ? Découvrez cette superbe idée de bricolage d’été pour les enfants de 7-8 ans en CE1-CE2 ! Votre enfant va ainsi confectionner lui-même sa propre carte postale.


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Pour la fabriquer, vous devrez vous procurer :

  • Une feuille cartonnée
  • Une photo de vos vacances
  • Du papier coloré de votre choix
  • Un feutre de couleur
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle
  • Une règle

Bricolage d'été pour le CE1 - CE2

Tout d’abord, si votre feuille cartonnée est trop grande, commencez par lui donner la taille adéquate; sachez que le format d’une carte postale est de 148 X 105 mm.  Mais vous êtes libre de lui donner la taille de votre choix. Collez ensuite votre photo au milieu du papier cartonné. Puis, sur du papier coloré, dessinez un poisson, une étoile de mer, un seau ou d’autres motifs, et disposez-les sur la carte postale tout en les collant. Utilisez ensuite un feutre pour écrire le mot ‘’Vacances’’. Une fois que vous avez fini toutes ces étapes, retournez votre carte postale et tracez les lignes au dos. N’oubliez pas le petit rectangle en haut à droite de la carte pour y mettre le timbre ! Il ne vous reste plus qu’à raconter par écrit vos vacances avant de la poster.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *