Facebook Pixel Activité Manuelle & Bricolage de Printemps pour Enfant | Loisirs Créatifs

DIY Origami : créer de jolis papillons

L’origami est une activité reposante et stimulante, qui, à force d’être pratiquée, permet de réaliser des progrès spectaculaires qui apportent

Lire la suite

Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept !!!

Activités manuelles de Printemps pour les enfants : notre sélection d’idées de bricolages et de loisirs créatifs faciles et rapides !

Le printemps est de retour ! Première saison de l’année, il est synonyme de renouveau et de renaissance. Les feuilles des arbres commencent à poindre, les premières fleurs apparaissent, les oiseaux et les insectes sortent de leurs cachettes, c’est le moment de s’amuser en partant à la découverte de cette saison ! Activités de plein air ou bricolages de printemps pour les enfants seront au rendez-vous !

Activité manuelle de Printemps

Le printemps signe le retour des activités d’extérieur pour petits et grands

Profiter des premiers rayons de soleil pour aller se promener et partir à la découverte de la nature, voilà une activité qui séduira petits et grands, surtout s’il y a un but comme, par exemple, ramasser des fleurs pour en faire des colliers ou des couronnes, les utiliser pour peindre ou encore en faire des collages (un joli coquelicot fera une robe parfaite pour habiller une femme que l’enfant aura préalablement dessinée). D’autres activités manuelles de printemps aussi diverses que variées sont envisageables : on peut fabriquer des mangeoires pour les oiseaux ou, avec les plus grands, des hôtels à insectes. Pourquoi ne pas planter quelques graines et revenir régulièrement voir où en est la pousse lors des arrosages ? Créer de jolis cache-pots pour les pots de différentes plantes aromatiques permettra de se rappeler quelles graines on a plantées…

Bricolage de printemps pour les enfants

La fabrication de cabanes est une activité qui plaît énormément aux enfants. On peut, après l’avoir fabriqué, jouer à un jeu de lancer d’anneaux ou à un jeu de quilles. Des bouteilles en plastique trouveront ainsi une nouvelle vie si on les remplit de sable ou de cailloux pour bien les lester et qu’on les décore.

Des bricolages de Printemps faciles et rapides à réaliser à la maison

Loisirs créatifs de printemps faciles et rapides pour un enfant
Nous proposons de nombreuses suggestions d’activités manuelles et bricolages de Printemps pour les enfants, généralement faciles et rapides à réaliser. Si les plus grands aimeront créer leur propre herbier (vous irez faire relier plusieurs feuilles chez un professionnel), les plus petits apprécieront de faire de menus objets en pâte à sel tels que des oiseaux, des abeilles, des coccinelles, des papillons. Ils pourront créer une chenille en collant des gommettes dans des ronds que vous aurez au préalable dessiné s’ils sont très jeunes. Les plus grands pourront aussi fabriquer des papillons attrape-soleil.

Des loisirs créatifs pour enfants aussi divers que variés pour célébrer le retour du Printemps !

Les enfants déjà entraînés à utiliser des crayons pourront repasser sur des dessins de fleurs que l’on trouve sur le papier sopalin pour faire un beau cadre. Tous trouveront agréable la création de fleurs en papier crépon ou soie, voire en tissu. On pourra aussi peindre à la façon de Monet pour les plus âgés ou utiliser différents outils pour peindre des fleurs de toute beauté (fourchette, bouchon, coton-tige, brosse…).
Activité manuelle de printemps pour enfant, garçons et filles
Le collage ne sera pas en reste. Les boutons pourront faire office de cœur de la fleur ou de petites baies. On pourra les coller sur de vraies branches d’arbres ramassées lors de promenade, sur des pailles ou sur un arbre dessiné sans feuille ni fleur. En cuisine aussi les fleurs et autres animaux peuvent faire leur apparition pour le décor des gâteaux ou la création de plats de légumes. On peut même ajouter quelques vraies fleurs comestibles.

Le printemps est aussi la saison de la fête de Pâques. On pourra donc aussi fabriquer des marques-pages ou des magnets en forme de lapin ou d’oeuf, réaliser des décorations de table à partir d’objets en polystyrène ou en bois pour les plus jeunes ou bien, pour les plus grands avec des boîtes d’oeufs ou de vrais oeufs. Bref, c’est tout un éventail de loisirs créatifs et d’activités manuelles pour les enfants qui s’offre à vous !