Facebook Pixel Activité Manuelle & Bricolage d'Halloween pour Enfant | Loisirs Créatifs

Activités manuelles d’Halloween pour les enfants : notre sélection d’idées de bricolages et de loisirs créatifs faciles et rapides !

Halloween est la fête où l’on se déguise, où l’on s’amuse à se faire peur et surtout où l’on va à la chasse aux bonbons. Les activités manuelles ayant trait à ce thème sont nombreuses et variées, mais il convient de bien les choisir, surtout avec les plus jeunes.

Activité manuelle d'Halloween

Des activités manuelles d’Halloween pour les plus petits

On sait que les petits ont tendance à vouloir faire comme les grands. Pour autant, il est important de ne pas choisir des supports qui pourraient vraiment les effrayer sans en discuter avec eux. D’autre part, on doit se rappeler que les loisirs créatifs d’Halloween doivent être ludiques et limitées dans le temps, les petits ne pouvant généralement se concentrer que quelques minutes.

Ainsi, les citrouilles pourront faire l’objet de coloriage, de peinture à l’aide de différents accessoires (brosses, coton-tige, pinceaux…), ou vous pourrez inviter les enfants à déchirer des papiers orange pour les coller sur un support préalablement dessiné ou découpé.

Bricolage d'Halloween pour les enfants

La peinture de petits fantômes à partir de leurs empreintes de pieds ou encore d’araignées à partir des empreintes de leurs mains peuvent les amuser. Pour se déguiser ils aimeront fabriquer un masque citrouille en peignant une assiette en carton et en y collant du papier crépon vert en guise de feuilles.

Du bricolage à destination des plus grands pour célébrer Halloween de la plus belle des manières !

La fabrication de jeux peut être très intéressante pour les enfants de primaire. Un chamboule-tout aux effigies de monstres avec des boîtes de conserve ou des petites bouteilles en plastique, un puzzle ou un memory, autant de jeux qui permettront ensuite à toute la fratrie de passer de bons moments.

Loisirs créatifs d'Halloween faciles et rapides

Préparer son sac à bonbons est une étape indispensable. Ils pourront décorer des pochons en collant de la feutrine, créer des boîtes en forme de sorcière avec du carton ou deux assiettes coupées en deux et agrafées entre elles qu’ils décoreront d’araignées, de squelettes ou de citrouilles.

Les loisirs créatifs pour créer soi-même son déguisement d’Halloween !

Les plus grands pourront participer à la couture de leur déguisement en faisant l’ourlet d’une cape ou en peignant un tee-shirt à l’aide de gabarits. La fabrication des masques et des chapeaux, ou même du balai d’une sorcière, leur permettra de laisser leur créativité s’exprimer tout en travaillant leur motricité fine.

Les rouleaux de papier toilette seront transformés en momie ou en araignée. Les pompons et les chenilles peuvent aussi être utilisés dans la création de différents mobiles qui serviront à décorer la maison. De même la fabrication de guirlandes avec des feuilles découpées pour en faire des toiles d’araignées auxquelles on accrochera, par exemple, des fantômes ou des citrouilles en papier mâché, ou des squelettes en coton-tige, permettra d’apporter une ambiance de « monstre » pour la soirée d’Halloween.

Activité manuelle d'Halloween pour les enfants, garçons et filles

Comme on est en automne, on pourra aussi profiter d’une balade en forêt ou dans un parc pour ramasser de grandes feuilles d’arbres et les coller en guise de robes pour créer des tableaux de sorcières. La fabrication de magnets sur le thème d’Halloween participera à la décoration de la maison.

Les cartons d’invitations, pour le cas où l’on organise une petite fête, pourront être fabriqués en découpant, déchirant, collant, dessinant, peignant au pochoir, etc.