Facebook Pixel Activité Manuelle & Bricolage pour la Fête des Pères pour Enfant | Loisirs Créatifs

Activités manuelles de Fête des Pères pour les enfants : notre sélection d’idées de bricolages et de loisirs créatifs faciles et rapides !

Offrir un cadeau ou une carte à son papa à l’occasion de la fête des Pères est un vrai plaisir pour les enfants, comme pour les plus grands. La surprise sera d’autant plus grande que le cadeau ne sera pas celui reçu habituellement. Voici quelques idées de bricolages et activités manuelles pour la fête des pères avec des matériaux de récupération.

Activité manuelle de fête des pères

Bricolage de Fête des Pères facile et rapide : réalisez une belle carte chemise

Découpez, ou faites découper, une carte de la forme d’une chemise pliée dans du carton. Laissez l’enfant la décorer avec des boutons, du ruban (pour le nœud papillon ou la cravate). Enfin, écrire un joli texte au verso. On pourra réaliser le nœud papillon en faisant un éventail en papier que l’on séparera en deux à l’aide d’une chenille ou d’un ruban.

Activité manuelle de Fête des Pères : pour un papa qui aime jouer

Créer un joli puzzle à partir d’une photo de l’enfant qui sera collée sur des bâtons de glace disposés à différents niveaux ou sur un carton découpé en divers formats. Un jeu de morpion avec les lettres du mot « papa » fabriquées en pâte à sel ou en pâte auto-durcissante puis décorées à la peinture. Le support sera cartonné et décoré avec un damier dans le même ton que les lettres.

Bricolage de fête des pères pour les enfants

Loisirs créatifs de Fête des Pères : pour un papa organisé

Une boîte à chaussures décorée à la peinture ou avec des outils découpés dans du papier de couleur et collés sur la boîte fera une belle boîte à outils. On pourra ajouter des anses en laine ou en tissu pour la transporter d’un endroit à un autre.


Un organiseur de bureau sera réalisé sur une grande feuille de carton fort décorée sur laquelle on collera un pot à crayons (un pot de yaourt décoré), une boîte de mouchoirs vide fera office de range-courrier et on pourra même ajouter un porte-photos fabriqué avec un bouchon en liège sur lequel on fixera un fil de laiton tourné en tourbillon.

Loisirs créatifs de fête des pères

Bricolage de Fête des Pères : pour un papa coquet

Une belle cocarde réalisée avec différents papiers de couleurs en dégradé de camaïeu pliés en deux et agrafés sur un carton rond ravira papa le jour J. Un range lunettes réalisé en tissu customisé soit à la peinture, soit avec des boutons ou des perles évitera à papa de chercher ses lunettes (ou son portable). Les papas aiment bien aussi porter des bracelets : on peut lui en offrir un que l’on aura réalisé en paracorde ou avec des liens de cuir sur lesquels on aura enfilé des perles alphabet avec son nom.

D’autres idées d’activités manuelles pour la Fête des Pères

Un magnet cadre photo trouvera sa place sur son ordinateur : à l’intérieur du fond d’une boîte à camembert on aura placé une photo de l’enfant, au dos, un aimant. Ne reste plus qu’à décorer le cadre. Un marque-page fabriqué avec de la carte à gratter ou avec des bâtons de glace est toujours utile.

Bricolage de fête des pères faciles et rapides pour garçons et filles

Les porte-clés peuvent être réalisés en plastique fou, avec des perles en bois, des pompons, des plumes, des chenilles. On peut aussi réaliser des dessous de verres personnalisés avec des cartons ronds ou des bâtons de glace assemblés et peints. Les épingles à linge en bois peuvent être utilisées dans la fabrication de pense-bête. Il suffit de les cacher avec un support en forme d’animal ou de cœur.