Facebook Pixel Activité Manuelle & Bricolage pour la Fête des Mères pour Enfant | Loisirs Créatifs

Activités manuelles de Fête des Mères pour les enfants : notre sélection d’idées de bricolages et de loisirs créatifs faciles et rapides !

Chaque année la fête des Mères est un événement attendu par petits et grands qui souhaitent gâter leur maman. Du coup, il devient difficile de trouver des idées nouvelles, originales et qui révèlent la personnalité, tant de celui qui fabrique le cadeau que de celle qui le reçoit. Voici donc quelques activités manuelles et bricolages de fête des mères à réaliser avec les enfants pour rendre ce jour le plus beau pour maman.

Activité manuelle pour la fête des mères

Bricolages de fête des mères faciles et rapides : des cadeaux originaux même avec de la récupération

Pour sortir du sempiternel collier de nouilles nous vous proposons de réaliser das cadeaux dans l’air du temps avec vos enfants. Un support pour son portable trouvera facilement sa place sur son bureau ou sur le meuble d’entrée. Il suffit de coller plusieurs bâtons d’esquimaux les uns aux autres après les avoir peints, de découper une petite fente au cutter dans un rouleau de papier toilette que l’on recouvrira de tissus et de rubans avant de le coller sur le support en bâtons.

Bricolages pour enfants pour la fête des mères

Une bobine de fil en bois peut servir pour fabriquer un collier moderne. Customisée à l’aide de rubans et de petites perles, elle s’intégrera parfaitement sur un lien de cuir où l’on aura attaché quelques plumes et quelques petites perles en bois. Pour fabriquer un porte-photo il suffit de découper un rond dans du carton et de le décorer en découpant deux coeurs qui viendront le cacher. On colle un morceau de laiton fort en forme de tourbillon et on glisse une photo originale de l’enfant qui envoie des bisous ou des coeurs à sa maman (que l’enfant collera à l’endroit où il le désire…)


Activité manuelle de fête des mères : des cadeaux à réaliser par les plus grands

La réalisation d’un cadre décoratif dans l’air du temps est tout à fait possible avec des enfants de primaire. Le killing est l’art de rouler des papiers avant de les coller. L’enfant peut ainsi réaliser fleurs et coeurs en relief à coller autour d’une déclaration d’amour à maman. La customisation d’un tote bag peut s’effectuer à l’aide d’objets fabriqués au tricotin (fleurs, coeurs). Il suffit d’enrouler ce qui sort de l’objet dans la forme que l’on souhaite lui donner. Ensuite, on peut soit les coller, soit les coudre.

Loisirs créatifs de fête des mères

Les plus grands peuvent aussi décorer un miroir à l’aide de pailles en carton de différentes tailles et différents coloris, ou encore en effectuant de la vannerie. Un tableau en string-art sera du plus bel effet : il convient de planter des clous en respectant le gabarit de l’objet que l’on veut représenter et l’enfant passe des fils plus ou moins épais autour jusqu’à ce qu’il obtienne le résultat qui lui plaît.

D’autres loisirs créatifs de fête des mères incontournables !

La fabrication de porte-clé en plastique fou ou en pâte à sel, de broche en perles ou en pompons, de marque-pages en divers matériaux et décorés avec de multiples petits objets plaira toujours à maman. Mais on peut aussi penser à offrir un bouquet de fleurs en crêpon. De nombreux tutoriels expliquent comment fabriquer différentes fleurs. Bien sûr, si le bouquet est offert dans un vase qu’elle pourra réutiliser pour de vraies fleurs, cela sera une vraie surprise : la brique de lait décorée est idéale pour cela.
Bricolage de fête des mères faciles et rapides pour garçons et filles