Facebook Pixel Activité Manuelle & Bricolage pour la Fête des Grands-Mères pour Enfant | Loisirs Créatifs

Activités manuelles de Fête des Grands-Mères pour les enfants : notre sélection d’idées de bricolages et de loisirs créatifs faciles et rapides !

Bien qu’elle soit récente la fête des Grands-Mères connaît un bel engouement. Qui ne souhaite pas dire tout son amour à sa mamie ? Pour la surprendre et lui faire un grand plaisir, voici quelques idées de bricolages pour la fête des Grands-Mères à faire confectionner par vos enfants.

Activité manuelle pour la fête des grands mères

Bricolages pour la fête des Grands-Mères : des cadeaux qui lui rappellent ses petits-enfants

Avec les plus jeunes on pourra réaliser un joli tableau avec les empreintes de ses mains à la peinture. Le cadre sera fabriqué avec des bâtons de glace qui pourront être décorés à la peinture puis avec des perles, des boutons ou des cabochons. On pourra ajouter un joli nœud à la ficelle qui servira à le suspendre.

On peut aussi réaliser une guirlande à laquelle on aura accroché de petits cadres contenant les photos de ses petits. A l’aide d’épingles à linge on pourra insérer un message en peignant des lettres sur chacune d’elle et en les assemblant sur le fil. Un autre cadeau qui sera très apprécié consiste à créer une grande photo d’elle tenant un cadre de sa fille qui elle-même tient un cadre de sa petite-fille. Il suffit de coller les photos sur des cartons différents, de les décorer et de réaliser un joli cadre dans les mêmes tons.

bricolage de fête des grands mères pour les enfants

On pourra réaliser un porte-photos en fabricant un socle en pâte à sel dans lequel on fixera un fil de laiton sur lequel on aura enfilé des perles et au pied duquel on aura installé un joli nœud. Le haut du fil de laiton pourra prendre plusieurs formes : étoile, cœur, carré… qui accueilleront les différentes photos.


Activités manuelles pour la fête des Grands-Mères : des bouquets de fleurs et des vases

Loisirs créatifs pour la fête des grands mères

On peut réaliser des fleurs en pompons, des fleurs en papiers, des fleurs avec des assiettes en carton découpées au centre desquelles on collera un rond en papier en guise de cœur, des fleurs clochettes à l’aide de capsules de café, etc. Elles seront fixées à des bâtons de brochettes, des fils de laiton ou encore des pailles. Des vases fabriqués avec des demi-bouteilles d’eau ou des briques de lait, puis peints et décorés, accueilleront ces jolis bouquets et pourront être réutilisés par la suite pour de vraies fleurs.

Loisirs créatifs pour la fête des Grands-Mères : d’autres idées de cadeaux

Les marques-pages et les porte-clés sont bien évidemment une valeur sûre. Ils peuvent être fabriqués en plastique fou, avec des perles, des pompons, des plumes, du carton plastifié, etc. Pour fabriquer une belle broche on peut recouvrir un carton auquel on aura donné une forme (cœur, rond, ovale…) avec du papier aluminium bien tiré. On décore alors avec de petites perles ou des cabochons avant de fixer l’attache. On peut aussi utiliser une épingle à nourrice à laquelle on accrochera différents objets : pompons, plumes, petites perles.

Pour réaliser un beau bracelet on collera sur un ruban des perles, des boutons. Une boîte à messages fabriquée avec une boîte à camembert pourra être décorée à l’aide de tampons cœurs fabriqués en pliant des rouleaux de papier toilette. Un tote bag ou un sac à bonheurs pourra être customisé de différentes manières : tampons, peinture, broderie, fleurs en tricotin… La fabrication d’un mémo ne demande qu’un bloc de feuilles blanches à coller sur un carton fort que l’on décorera.
Bricolage de fête des grands pères faciles et rapides pour garçons et filles