Facebook Pixel Activité Manuelle & Bricolage d'Été pour Enfant | Loisirs Créatifs

Expérience de l’été – le sous-marin

Le sous-marin est une sorte de bateau qui se déplace sous l’eau, et qui fascine les enfants ! Un sous-marin,

Lire la suite

Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept !!!

Activités manuelles d’Été pour les enfants : notre sélection d’idées de bricolages et de loisirs créatifs faciles et rapides !

Activité manuelle d'été

Quel est l’enfant qui n’aime pas le bricolage ? Même le plus gaffeur d’entre eux voudra utiliser ses 10 doigts pour fabriquer un objet ou un jouet à l’occasion d’une des nombreuses fêtes qui se déroulent dans l’année ou tout simplement pour le plaisir d’être ensemble. Les saisons se suivent les unes après les autres. Les enfants attendent avec impatience les beaux jours pour effectuer les bricolages d’été dont vous avez le secret.

Des bricolages d’été pour développer leur créativité

Bricolage d'été pour les enfants

Il est indéniable que les enfants ont de l’imagination. Il serait dommage de ne pas profiter de la belle saison pour se lancer dans de nouvelles aventures ! Arrive le temps des kermesses, des fêtes médiévales ou les anniversaires en plein air, pourquoi ne pas prévoir la fabrication d’un costume ? Les chevaliers traversent le temps sans prendre une ride. À vous la création d’un bouclier, d’une tunique, d’une capuche et d’une épée pour que votre enfant emporte ses camarades à l’assaut des bandits ! Vous êtes plutôt classique ? Cow-boys et indiens seront ravis de prendre leur quartier d’été.


Des activités manuelles d’été pour communier avec la nature

Loisirs créatifs d'été

L’été est synonyme de grandes vacances. Le soleil s’installe avec sa douce chaleur et c’est l’occasion idéale pour passer des moments en famille en plein air. Le cycle de vie de la nature s’apprend à tout âge. Vous observerez toutes les petites bêtes, les insectes, les fleurs, les plantes, enfin tout ce qui existe dans le jardin. Ce sera l’occasion de faire un peu de jardinage en plantant des fraises et d’étudier le cycle des saisons en représentant des arbres de chaque saison sur des feuilles de papier. Les enfants de 8-10 ans pourront commencer à récolter différentes feuilles ou fleurs pour créer un herbier. À la plage, en montagne et même à la campagne, trouvez un joli caillou ou un galet pour le peindre et le garder en souvenir pour l’hiver.

Le bienfait des loisirs créatifs en été

Bricolages d'été faciles et rapides pour garçons et filles

Pratiquer des activités manuelles d’été aide l’enfant à concrétiser ce que son esprit imagine. La période estivale est idéale pour leur proposer des activités extérieures comme une chasse au trésor, des jeux autour de la piscine, des recettes givrées et gourmandes ou des jeux avec des craies de trottoir. Des temps calmes peuvent aussi être organisés avec des créations en intérieur en aménageant un petit coin dans une pièce avec feutres, ciseaux, peintures, papier à leur disposition. Pour montrer que vos enfants pensent à leurs grands-parents en vacances, ils fabriqueront une jolie carte à l’aide d’images trouvées dans des magazines. Ils dessineront un joli marque-page pour la lecture de l’été. Bricoler permet de s’ouvrir à des sensations nouvelles et parfois sensorielles. Il serait dommage de ne pas saisir l’occasion de se faire plaisir en famille ou même en solo.