Facebook Pixel Carte de Pâques originale à fabriquer et à offrir !

Carte de Pâques originale à fabriquer et à offrir !

Et si, pour Pâques, vous offriez une jolie carte fabriquée par vos soins aux gens que vous aimez ? C’est ce que nous vous proposons avec ce bricolage simple et rapide pour les enfants à partir de 7 ans. La carte que l’on va vous apprendre à bricoler vous-même est une carte qui bouge, avec un joli poussin qui se cache et sort de sa coquille quand vous le souhaitez. Trop mignon. C’est parti pour cette activité manuelle !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Matériel nécessaire

  • Une feuille A4 de couleur et cartonnée (nous avons choisi une feuille bleue)
  • Une feuille A4 jaune pour faire le poussin
  • Une feuille A4 de la couleur de votre choix pour faire la coquille de l’oeuf
  • Une feuille rouge ou orange pour faire le petit bec du poussin
  • Une feuille blanche pour faire les yeux du poussin
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo noir
  • Un tube de colle
  • Une languette longue et plate en bois (de notre côté, nous avons utilisé une petite cuillère en bois, et ça fait parfaitement l’affaire !)
  • Des

Les 11 étapes du bricolage

  1. Prendre la feuille A4 cartonnée de couleur (bleue pour nous) et la plier en deux, conserver cette feuille pour plus tard
  2. Prendre la feuille de la couleur de votre choix pour la coquille d’oeuf. Tracez à la main un oeuf d’environ 10 centimètres de hauteur. Tracez ensuite des zigzags sur le haut de l’oeuf comme sur la photo en exemple. Ensuite, découpez l’oeuf et le zigzag.
  3. Ensuite, tracez un rond d’environ 6 centimètres de diamètre sur la feuille jaune de manière à créer la tête du poussin, puis découpez-le.
  4. Vous devriez obtenir un résultat semblable à celui-ci.
  5. Vous allez maintenant pouvoir coller le haut de l’oeuf au haut du rond comme indiqué sur la photo.
  6. Ensuite, retournez votre rond pour y coller votre languette en bois.
  7. Prenez maintenant votre feuille cartonnée, pour y découper une petite fente à environ 1,5 centimètres du bas de la « carte ».
  8. Glissez maintenant votre languette dans la carte. Veillez à ce que le bas de la languette passe par l’intérieur de la carte formée par votre feuille cartonnée.
  9. On y est presque ! Collez la partie basse de l’oeuf uniquement sur les bords (mais pas celui du dessus, avec le zigzag), puis placez-la comme indiqué sur la photo.
  10. Découpez un petit bec au poussin dans la feuille rouge ou orange, collez-le, et découpez des petits ronds dans une feuille blanche pour faire des yeux, ou dessinez-les.
  11. C’est terminé ! Sauf si vous souhaitez encore décorer votre oeuf comme nous l’avons fait, avec des crayons de couleur.

Alors, ça vous a plu ? Nous on le trouve trop mignon, ce petit bricolage de Pâques simple et original ! Et en plus, c’est trop rigolo quand le poussin rentre et sort de sa coquille.

Si ça vous a vraiment plu, et que vous voulez décorer votre maison avec plein de bricolages de Pâques, on vous invite à aller regarder un autre tuto. Et cette fois-ci, c’est quatre chouettes idées de bricolages avec des assiettes en carton.

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *