Facebook Pixel Activité manuelle d'hiver pour les 7-8 ans (CE1-CE2) : créez une jolie carte de voeux !

Activité manuelle d’hiver pour les 7-8 ans (CE1-CE2) : créez une carte de voeux personnalisée !

Rédiger des cartes de voeux à ses proches, pour leur rappeler l’amour qu’on leur porte, fait partie des préparatifs de Noël au même titre que l’achat des cadeaux et la mise en place du sapin. Et cette année, pourquoi ne pas les faire soi-même, plutôt que de les acheter ? Plus personnalisées, elles permettront à vos enfants d’exprimer leur créativité et de délivrer un message encore plus fort ! Voici la première carte de vœux composée par Epopia, que vous pourrez personnaliser à l’infinie. Préparez vos feutres, paillettes, rubans et crayons de couleurs, vous allez faire des jaloux avec cette petite oeuvre d’art… Une superbe idée d’activité manuelle d’hiver pour les enfants de 7 et 8 ans en CE1-CE2 !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Personnalisez vos petites moufles de Noël

Cette année, réalisez une carte de vœux pour les plus petits, qui, à l’aide des parents, leur permettront d’exprimer leur amour en dessin ! Ils pourront l’envoyer à leurs proches, ou amis, et partager beaucoup d’amour en cette période des fêtes de Noël. Elle peut-être personnalisée à l’aide de dessins, collages et créations de vos enfants, qu’ils pourront y ajouter autant qu’ils le veulent.

Pour créer cette carte de vœux, vous aurez besoin :

Activité manuelle d'hiver pour le CE1 - CE2– D’une feuille Canson vert pâle

– D’une feuille Canson vert sapin

– D’une feuille Canson blanche

– D’une feuille Canson crème ou blanche

– D’une feuille Canson rouge

– D’un stylo ou d’un feutre fin noir

– De ciseaux

– De colle UHU

 

Optionnel : colle blanche et paillettes, rubans, crayons de couleurs, etc.

 

Les étapes de la création

Activité manuelle facile et rapide pour enfant de 7 et 8 ans en CE1-CE2

 

Etape 1 – découpez les formes nécessaires à l’assemblage de la carte. Pliez votre feuille vert pâle en deux. Puis demandez à un adulte de tracer et de découper dans votre feuille vert sapin un rectangle de 276 mm par 189 mm. Et dans votre feuille blanche, de découper un rectangle de 264 mm par 172 mm.

Dans votre feuille rouge, vous pouvez ensuite tracer puis découper des formes de moufles, de la couleur de votre choix et dans votre feuille crème ou blanche, de petits rectangles arrondis, qui seront la fourrure de vos moufles.

 

 

Carte de voeux moufles - nos meilleures cartes de voeux de Noël à personnaliser !Etape 2 – Collez les éléments découpés à l’aide d’un stick de colle. Centrez la feuille vert sapin sur la feuille vert pâle pliée en deux, et collez-la. Puis, centrez la feuille blanche sur votre feuille vert sapin, et collez-la également.

Si vous le souhaitez, avant de coller vos moufles, vous pouvez décorer la partie blanche de votre carte de vœux, à l’aide de dessins, de paillettes, de rubans et autres. Personnalisez-la au maximum pour faire encore plus plaisir à vos proches !

Ensuite, collez vos moufles au centre de votre feuille, et par-dessus collez vos petits rectangles de fourrure.

 

Carte de voeux moufles - nos meilleures cartes de voeux de Noël à personnaliser !

 

Etape 3 – À l’aide d’un stylo ou d’un feutre de la couleur que vous souhaitez, vous pouvez à présent dessiner le ruban qui permet à vos moufles d’être liées. Vous pouvez lui-aussi le décorer, en traçant par exemple un trait de colle blanche, saupoudré de paillettes, ou en utilisant un ruban.

 

 

 

 

Carte de voeux moufles - nos meilleures cartes de voeux de Noël à personnaliser !

 

Etape 4 – Pour finaliser votre carte de vœux, vous pouvez de votre plus belle écriture y ajouter un « Joyeux Noël », ou « Joyeuses fêtes » ! N’oubliez pas de laisser un message à l’intérieur, pour montrer tout l’amour que vous portez à vos proches.

Et voilà ! Une carte de vœux personnalisable à l’infinie, dans l’esprit des fêtes, qui enchantera votre famille et vos amis.

 

 

 

 

Vos enfants auront de quoi mettre des étoiles dans les yeux des êtres qui leurs sont chers, avec cette carte de vœux. Si vous voulez trouver d’autres activités pour émerveiller votre famille à l’approche de Noël, Epopia vous a préparé des décorations en pâte à sel à accrocher à votre sapin, des chansons de Noël à apprendre à vos enfants et des recettes de bredeles (des gâteaux de Noël alsaciens) délicieux à réaliser !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *