Facebook Pixel5 livres jeunesse pour décrocher de la télé - Le blog Epopia

5 livres jeunesse pour décrocher de la télé

Vos enfants passent trop de temps devant la télé ou la tablette ? Et s’ils décrochaient des écrans le temps de la lecture d’un livre ? Epopia a sélectionné pour vous 5 livres jeunesse qui abordent la thématique des écrans pour s’évader pendant l’été !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

On n’a pas allumé la télé, Bénédicte Rivière

livre-on-a-pas-allume-la-teleLuce et Robin n’ont pas la possibilité de regarder la télévision aujourd’hui… Que faire ? Avec un brin d’imagination, frère et sœur vont devenir tour à tour, magiciens, pirates, aventuriers en transformant chaque pièce de la maison en un lieu magique ! Un album joliment illustré à mettre dans les mains de tous les enfants dès 6 ans.

Dix jours sans écrans, Sophie Rigal-Goulard

livre-dix-jours-sans-ecranDix jours sans écrans, c’est le défi lancé par la maîtresse de Paloma et Louis ! Et qui dit écrans, dit télévision mais aussi ordinateur, tablette, téléphone, etc. Même les parents jouent le jeu ! Mais le défi ne fait pas l’unanimité et si Paloma accepte sans problème, Louis, lui, va créer une club « anti-défi »… Le pari sera-t-il relevé ? Suspense ! Roman dès 9 ans.

On zappe la télé, Nathalie Charles

livre-on-zappe-la-teleAlice, la nouvelle de la classe n’a pas la télévision chez elle. Mais comment fait-elle se demande Lina ? Ses parents disent que cela pourraient transformer les gens en légumes… Hors de question de finir dans une assiette ! Lina, Théo et ses copains se lancent le challenge de se passer des écrans pendant une semaine ! Fini la télé, les jeux vidéos et l’ordinateur ! Roman dès 6 ans.

Oukélé la télé, Susie Morgenstern

livre-oukelé-la-téléLa télé rend les gens idiots selon les parents de Stéphane. Mais Stéphane, lui, n’est évidemment pas du même avis que ses parents. Le héros du livre va alors entamer une véritable partie de cache-cache en usant de toutes les ruses pour gagner la partie ! Un livre plein d’humour pour les accros du petit écran dès 6 ans.

Zoé zappe, Pascal Garnier

livre-Zoe-zappeÀ force de zapper les programmes télévisés, Zoé dérègle la télécommande au grand damne de sa baby-sitter qui se retrouve bloquée derrière le petit écran… Une situation farfelue dont il va bien falloir se sortir ! Roman dès 6 ans.

Si vos enfants passent un peu de temps devant la télé, pas de panique ! N’oubliez pas de les accompagner et de leur proposer différentes activités pour qu’ils prennent du plaisir à s’amuser ! 

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *