5 idées pour occuper ses enfants le mercredi après midi

Vos enfants n’ont pas école le mercredi après-midi et vous êtes à cours d’idées pour les occuper ? Epopia vous propose 5 idées d’activités à faire à leurs côtés dans la joie et la bonne humeur !

1. Faire de la pâtisserie

faire-de-la-patisserie

Et si on commençait par mettre les mains à la pâte ? Sortez un livre de recettes, la liste des ingrédients et le matériel requis et c’est parti pour se mettre en cuisine ! Prenez pour les plus jeunes une recette simple, avec ou sans cuisson, et démarrez-là avant 16h. Le goûter sera tout trouvé :) Vous pouvez par exemple faire des crêpes à l’occasion de la Chandeleur, une mousse au chocolat, un gâteau ou encore des cookies. Les enfants auront occupé une bonne partie de leur mercredi :)

2. Organiser une chasse aux couleurs

Les enfants adorent les chasses aux trésors. Voilà donc un jeu qui devrait les amuser ! Ecrivez sur des posts-its le nom de différentes couleurs. Demandez à vos enfants de piocher un papier au hasard. Prenez un chronomètre et ouvrez la chasse. En quelques minutes, les enfants doivent trouver le plus d’objets possibles de la maison de cette couleur ! Quand le temps est écoulé, comptabilisez le nombre d’objets et recommencez avec la couleur suivante. L’enfant qui aura le plus d’objets aura gagné ! On peut aussi faire ce jeu avec les lettres de l’alphabet. Un bon moyen de réfléchir en s’amusant :)

3. Sortez les plus déguisements

se-deguiser

Il n’y a pas qu’à Carnaval qu’on peut se déguiser ! Ouvrez les armoires et les tiroirs et laissez vos enfants piocher leurs accessoires préférés. Lunettes de soleil, foulard, ceinture, chapeau, ils vont pouvoir laisser parler leur créativité et faire le plus beau des défilés ! Immortalisez ce moment en prenant quelques clichés. De beaux souvenirs en perspectives !

4. Jouez aux cartes

Bataille, menteur, rami, un simple jeu de cartes peut permettre de passer un bon mercredi après-midi en famille ! Des jeux faciles à comprendre qui permettront à vos enfants de rigoler mais aussi d’apprendre de nouvelles règles du jeu, à respecter les consignes, attendre leur tour et développer leur logique !

5. Répondre à son courrier Epopia

répondre-courrier-EpopiaEt si ce mercredi, on prenait son stylo pour répondre aux personnages de son Royaume, de sa Réserve Naturelle ou de la mission au temps des dinosaures ? Prenez tranquillement le temps de lire les lettres, sortez les stylos et les feuilles et c’est parti pour écrire sa réponse ! En plus, il y a une activité créative ou manuelle à faire dans chaque courrier ! L’occasion idéale pour occuper son mercredi :)

Et vous, quelles sont vos activités du mercredi après-midi ? Parlez-nous en commentaires ! 

 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages