Facebook Pixel5 idées cadeaux de dernière minute pour Noël - Cadeaux Enfants 5-10 ans

5 idées cadeaux de dernière minute ! (pour petits et grands)

Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas fini vos cadeaux ? Pas de panique ! Il y a toujours des solutions pour les retardataires ! Epopia vous partage ses 5 idées cadeaux de dernière minute !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

1. Des places de cinéma, de spectacles, de parc d’attractions

Valable tout au long de l’année et disponible sous forme de « e-billet » imprimable, vous pouvez prévoir de passer un bon moment en famille ou entre amis en vous rendant à un événement près de chez vous !

Offrir des places de cinema, spectacles

Voici quelques idées pour ravir petits et grands :

– Cinéma : Le studio Disney-Pixar nous dévoile son planning des films pour l’année à venir par ici

– Spectacles : Pour un moment en famille, laissez-vous séduire par un spectacle musical avec vos enfants. Comédies musicales, orchestres, spectacles sur glace, il y a forcément un événement qui plaira au plus grand nombre.

– Parcs d’attraction : Pour faire briller les yeux des petits et des grands, découvrez l’univers du Petit Prince, le premier parc aérien au monde !

Vous pouvez également prévoir des sorties culturelles dans des fermes pédagogiques, des aquariums, des musées, des centres scientifiques (comme la Cité des Sciences ou le Palais de la Découverte à Paris ou le Vaisseau à Strasbourg) ou encore des parcs sur le thème des dinosaures !

2. Un abonnement à un magazine, une box, des aventures par courrier

offrir un abonnement a une box, du courrier

De 0 à 99 ans, il existe un large choix d’abonnements pour toutes les envies. Pour les enfants, il existe des box ludiques et pédagogiques sur différentes activités thématiques : mathématiques, sciences, lecture, etc. !

Si votre enfant est curieux et qu’il aime lire, vous pouvez également opter pour un abonnement à un magazine de son choix. Ou lui offrir une histoire magique par courrier où il devient le héros de son histoire ! Même si vous ne recevez pas à temps le premier courrier, sachez qu’avec Epopia, vous recevrez par mail des éléments introductifs à imprimer et à glisser dans une belle enveloppe à déposer au pied du sapin.

3. Des cours de cuisine, de théâtre, de photo, de chant, etc.

cours de photo cuisine

Il existe de nombreux cours et stages à domicile ou à l’extérieur pour petits et grands, que vous pouvez réserver à l’avance et offrir sous forme de bons cadeaux. Votre enfant rêve de devenir cuisinier ? Offrez lui des cours de cuisine par correspondance. Votre enfant se voit déjà acteur ? Offrez-lui un stage d’initiation au théâtre avant de l’inscrire pour le reste de l’année. Il existe même des cours parents-enfants ! Il adore utiliser votre appareil photo ? Offrez-lui une séance de stage photographique pour laisser parler sa créativité !

Vous pouvez trouver des cours selon les goûts et personnalités de chacun : chant, danse, dessin, atelier d’écriture, création de marionnettes, sport, etc.

4. Des cadeaux Do It Yourself

cadeau-diy

Quoi de plus personnalisés que des cadeaux faits maison ? Si vous avez quelques talents de pâtissiers, réalisez de jolis bredeles que vous pourrez mettre dans une jolie boite au nom de la personne à qui vous allez l’offrir. Vous pouvez également réaliser un joli album photo en scrapbooking par exemple. Et si vous avez des talents en couture ou en tricot, pourquoi ne pas confectionné un joli vêtement ! Laissez parler votre imagination ! Les idées les plus simples sont souvent les meilleures :)

5. Des bons écrits à la main

bon écrits main
Crédit photo : Mini Reyve

Et parce que Noël, ce n’est pas que des cadeaux mais aussi des petites attentions, vous pouvez créer des petits bons écrits à la main pour un câlin, une histoire à lire le soir, une partie de jeux de société ou un dimanche plateau télé ! L’occasion de partager de bons moments à n’importe quel moment de l’année !

Avec toutes ces idées futées, vous ne devriez pas arriver les mains vides ! Toute l’équipe d’Epopia vous souhaite de joyeuses et magiques fêtes de fin d’année ! 

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *