Facebook Pixel 4 activités manuelles & bricolage d'Été pour enfant de 5 à 10 ans !

4 activités manuelles & bricolage d’Été pour enfant de 5 à 10 ans !

Frédérique, la super maman de Baptiste (6 ans) et de Gabriel (4 ans) et créatrice du tout aussi génial compte Instagram « L’éveil sur un plateau« , nous propose 4 superbes activités pour l’été ! Son programme, « Pour occuper les enfants en été, on mise sur les activités rafraîchissantes. », c’est parti avec la première activité un peu plus bas !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Les dinosaures congelés (activité d’été n°1)

On peut piéger des petites figurines dans de la glace et mettre à disposition des enfants plusieurs moyens de les libérer : un marteau en jouet, du gros sel…

On peut aussi ajouter du colorant alimentaire à l’eau avant de la placer au congélateur, comme je l’ai fait pour les œufs de dinosaures que vous pouvez voir en photo. Pour obtenir la forme d’un œuf, on peut utiliser des ballons de baudruche si on ne dispose pas d’un moule.

 

La peinture sur glace (activité d’été n°2)

L’été est aussi l’occasion de proposer des activités salissantes en extérieur comme les bacs sensoriels ou la peinture. Il est d’ailleurs possible de décliner cette dernière en proposant aux enfants de peindre avec des glaçons. Pour ce faire, on remplit un bac à glaçons avec de la gouache diluée. Quelques heures au congélateur et le tour est joué !

Encre soufflée (activité d’été n°3)

On peut proposer à nos artistes en herbe de créer sans pinceau. Quelques gouttes d’encre sur une toile ou du papier épais, des pailles en carton pour souffler dessus et on obtient des œuvres originales. En été, la thématique des animaux marins a toujours du succès, le poulpe que vous pouvez voir en photo en est un exemple.

 

Peinture avec les mains (activité d’été n°4)

Pour les plus petits, on peut réaliser des tableaux à partir des empreintes de leurs mains. Les possibilités sont nombreuses (Indiens comme en photo mais aussi dragons, éléphants, paons…).

Article écrit par Frédérique de « L’éveil sur un plateau »

Merci à Frédérique, une maman d’enfer qui partage au quotidien sur son compte Instagram des activités bien pensées et très graphiques à proposer à des enfants de 5 à 10 ans. Elle a eu plein de chouettes idées pour l’été, et elle en a tout au long de l’année, alors, on vous invite à aller voir son compte.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *