3 livres pour réviser pendant les vacances d’été

Votre enfant est réticent à ouvrir son cahier de vacances cet été ? Pas de panique ! Epopia a sélectionné pour vous 3 livres à mettre entre ses mains pour réviser en s’amusant. Votre enfant sera bien préparé pour sa rentrée !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Redonnez le goût de l'écriture et de la lecture à votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

 

 Le méga livre jeux zéro ennui, de Joe Harris et Katie Wooley

 

3 livres pour réviser pendant les vacances d'étéCe livre convient aux enfants de 5-6 ans. Idéal pour réviser en jouant, il contient des coloriages, toutes sortes d’énigmes, des grilles de mots cachés, des points à relier etc… Divisés en plusieurs thèmes, l’enfant sera transporté à travers différents univers : les contes de fées, l’espace, les pirates, les transports, les monstres et les animaux. Votre enfant ne voudra plus lâcher ce fabuleux cahier de jeux. Comme son titre l’indique, zéro ennui garanti !

Pour vous procurer ce livre, c’est par là.

 

 

 

 

 

L’énigme des vacances, Mystère au cirque Alzared, de Guy Jimenes et Isabelle Petit-Jean

 

3 livres pour réviser pendant les vacances d'étéCe roman-jeu est idéal pour les enfants âgés de 7-8 ans. Il est parfait pour réviser les notions acquises en CE1 et préparer sa rentrée en CE2. L’enfant devra résoudre des énigmes sous forme d’exercices pour faire avancer le récit.

Au cirque Alzared, le père de Clément a disparu ! Clément veut le retrouver à tout prix. Pour cela, il aura l’aide d’un nain, d’un magicien et d’une femme à barbe. Il va falloir trouver des indices et résoudre les énigmes pour comprendre ce qu’il s’est passé dans ce cirque. L’histoire palpitante donnera envie à votre enfant de réviser !

Pour obtenir un exemplaire, cliquez ici.

 

 

Verbes, sujets, et compagnie, de Daniel Gostain et Joëlle Dreidemy

 

3 livres pour réviser pendant les vacances d'étéCe roman est parfait pour faire réviser la grammaire à votre enfant de 9-10 ans. Nous suivons les aventures du verbe Aimer qui va partir en expédition avec l’assemblée après la révolte des Verbes. En chemin, ils vont faire la connaissance des Maîtres-Verbes Etre et Avoir, de l’Adjectif, des Déterminants et Adverbes.

C’est une histoire pleine de rebondissements et de suspense qui va rappeler au lecteur des points de grammaires. Des pauses-jeux donnent également du rythme au récit. Ce roman est très pédagogique et permettra à votre enfant de bien s’entendre avec la grammaire.

Pour acheter ce livre, rendez-vous ici.

 

 

Pour occuper vos enfants pendant les vacances, vous pouvez aussi leur proposer des lectures détentes ! Epopia a également sélectionné pour vous 7 livres aux couleurs des vacances d’été . 

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *