Facebook Pixel 3 invitations pour Halloween facile à réaliser par les enfants

3 invitations pour Halloween faciles à réaliser

C’est bientôt Halloween ! L’occasion de revêtir son costume le plus effrayant et de sonner aux portes de ses voisins pour récolter des bonbons. Et pour que ce moment soit encore plus amusant, quoi de mieux que d’inviter ses copains ! Découvrez 3 invitations sur le thème d’Halloween très simple à réaliser :)


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

L’invitation pour Halloween chauve-souris

La chauve-souris est un animal emblématique des fêtes d’Halloween. En effet, elle évoque la nuit, la peur et les vampires ! Originale et facile à créer, cette invitation ravira tous les enfants.

carte-invitation-halloween-chauve-souris

Matériel nécessaire :

  • Une feuille cartonnée noire
  • Une feuille de calque
  • Un crayon de papier
  • Une paire de ciseaux
  • Une attache parisienne
  • Un stylo doré ou argenté

Étapes :

Imprimez le modèle à télécharger ci-dessous. A l’aide d’une feuille de calque, reproduis le modèle de la chauve-souris sur la feuille cartonnée noire à l’aide d’un crayon de papier. Découpe les contours de la chauve-souris. Avec l’aide d’un adulte, faire un petit trou dans les ailes et le corps de la chauve-souris et passez-y une attache parisienne. Ecrivez un petit mot d’invitation sur le corps. Et voilà, le tour est joué !

Je télécharge le modèle d’invitation chauve-souris

L’invitation pour Halloween dans le noir

A Halloween, il est très courant de voir des fantômes traîner les rues ! Sous leurs draps blancs, ils nous observent avec leurs 2 petits yeux ! Cette carte d’invitation va vous observer elle aussi !

carte-invitation-halloween-noir-yeux-fantome

Matériel nécessaire :

  • Une feuille cartonnée noire
  • Des petits yeux (ou une feuille de papier blanche)
  • Un stylo argenté ou doré

Étapes :

Pliez la feuille noire en 2 et ajoutez-y des petits yeux par paire. Vous pouvez utiliser des petits yeux que vous trouverez dans les magasins de déco ou les dessinez vous-même sur une feuille. Ecrivez à vos copains à l’intérieur de la carte !

L’invitation pour Halloween à imprimer

Et si Plume, la mascotte d’Epopia, vous invitait à un goûter d’Halloween ? Téléchargez et imprimez notre carte d’invitation et écrivez un mot au dos

carte à imprimer halloween

Je télécharge l’invitation d’Halloween à imprimer

Maintenant que les invitations sont faites, il n’y a plus qu’à les envoyer et préparer son plus beau déguisement ! 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *