Facebook PixelBricolage enfant : 3 cartes simples pour la saint valentin - Le blog Epopia

3 cartes de Saint-Valentin pour son amoureux(se)

C’est la Saint Valentin et votre enfant a un(e) amoureux(se) ? Et si vous l’aidiez à réaliser une jolie carte à déposer dans la boite aux lettres de l’être qui fait battre son cœur ? Epopia vous propose 3 modèles de cartes, originales et faciles à réaliser soi-même, pour écrire des petits mots doux.


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

1. Carte de Saint Valentin n°1 : Des cœurs par milliers

coeurs-par-milliers-Saint Valentin

Pour réaliser cette carte, rien de plus simple ! Prenez une feuille claire pour le fond et des feuilles colorées pour découper des petits cœurs. Puis demandez à votre enfant de découper autant de cœurs qu’il a d’amour pour son amoureux(se) ! L’astuce pour faire de jolis cœurs : pliez une feuille en deux et dessiner le long de la tranche la moitié d’un cœur. Prenez ensuite des ciseaux et découpez-le. Une fois déplié, vous obtenez deux moitiés de cœur symétriques ! Collez alors les cœurs sur la feuille claire de sorte à créer du relief. Enfin, écrivez votre petit mot doux à l’intérieur de la carte. Et voilà, il y a de l’amour dans l’air !

2. Carte de Saint Valentin n°2 : I (eye) love You

i-love-you-Saint Valentin

Et si on disait à son amoureux(se) je t’aime en anglais ? Sous forme de rébus rigolo, fabriquez une carte toute mignonne avec trois fois rien ! Tout d’abord, pliez une feuille carton en deux. Puis, faites un trou sur la face du dessus. Coller un œil en dessous. Enfin, découpez un cœur et écrivez « you ». Voilà une petite carte amusante « eye love you » pour lui dire à quel point on n’a d’yeux que pour lui/elle !

3. Carte de Saint Valentin n°3 : J’en pince pour toi

jen-pince-pour-toi-Saint Valentin

Et si les mots les plus simples étaient les meilleurs ? Sur une pince à linge, découpez et collez la moitié d’un cœur en papier sur chaque pince. Glissez ensuite de l’autre côté un petit mot d’amour. Quand la pince s’ouvre, le mot se dévoile ! Une preuve et une déclaration d’amour originales pour son Valentin :)

Voilà plein d’idées de bricolages faciles pour la Saint Valentin ! Pour encore plus d’originalité, retrouvez le tuto pour réaliser des cartes renard ou pingouins ! Et surtout n’oubliez pas de dire je t’aime aux personnes qui comptent pour vous ! C’est encore mieux qu’une carte ou qu’une boite de chocolats :) 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *